Les 5, 6, 7 juin prochains, se tiendra dans les environs de Bordeaux, un week-end de formation des formateurs BAFA FSGT. Formation initiale et formation continue sont au menu…
Maud Corso, coordinatrice du Domaine Formation, nous en dit plus…
Ce week-end aura deux entrées. Une première axée sur la formation initiale des formateurs, obligatoire pour tout nouveau formateur. Une deuxième pour assurer la formation continue de nos formateurs.
Un week-end, à venir, riche, de cohésion de l’équipe BAFA nationale, de formation et de convivialité.
La formation initiale pose la base commune et le fil conducteur de toutes les formations BAFA (formation générale et/ou approfondissement), organisées sur le territoire.
Elle permet à chaque nouveau formateur :
La formation continue est organisée sur un programme triennal. Son objectif est de répondre aux besoins de formation continue des formateurs, tant sur les démarches pédagogiques que sur la connaissance d’activités spécifiques, au regard des bilans de sessions et besoins identifiés avec les organismes conventionnés.
Il s’agit donc :
Le collectif fédéral BAFA travaille actuellement à la mise en cohérence de l’ensemble des contenus de formation BAFA. Le week-end du mois de juin sera l’occasion de faire un point d’étape.
Un grand cru bordelais, probablement !